top of page

Inspection


Cela faisait des heures que je patientais dans cette chambre.

Confiné, en silence, religieusement.

J'avais la sensation de me révéler, comme une image, fondu dans l'odeur des liquides.

Doucement, comme une caresse.

A la lumière rouge, je suspendais les clichés.

Fragments de mon âme, découpage de mon œil.

Parfois flou, parfois grossier.

J'observai mon corps décomposé.

Comme un légiste,

j'examinais chaque parcelle de peau, chaque pli et toutes ces cicatrices.

Comme une couturière,

je rapiéçais un tissu glacé pour en faire une robe aux couleurs du passé.

Je faisais ma mue, prêt à affronter mes démons.

Devant mon autopsie, face à moi-même, planté là comme un con.




texte et photo 2017

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Instant

bottom of page