top of page

"Est-ce que c'est si difficile de faire preuve de bon sens ?"

  • manoncolas2
  • 4 mai 2022
  • 1 min de lecture

Goliath de Frédéric Tellier, sorti en mars 2022


Surprenant et frappant, comme si l'on avait regardé la réalité dans les yeux trop longtemps.

Surpris par les moments de douceur que propose Frédéric Tellier, comme si on avait oublié la préciosité de la nature, du partage, de notre héritage.

La claque est dans le combat articulé sous trois points de vue. Un avocat spécialisé en affaires environnementales (Gilles Lellouche), une militante écologiste (Emmanuelle Bercot) - les David - et en face, un lobbyiste véreux et impitoyable, porte parole d'un géant de l'agrochimie (Pierre Niney) - Goliath donc.

Le montage témoigne une fragilité, méticuleux et électrique. La somme de leurs failles et de leurs élans est incarnée avec passion par des acteurs à qui l'on ne dit plus rien. On notera des répliques cinglantes et impactantes !


Frédéric Tellier nous invite à traquer les lobbyistes industriels et à montrer les mensonges d'état. Le tremblement de caméra c'est celui de notre voix lorsque l'on dit qu'on est d'accord. L'accélération du rythme, c'est celle des scandales et des catastrophes qui nous touchent de toutes parts du monde ...

Et pourtant Goliath nous propose de l'espoir et nous éveille sur le sujet majeur de notre époque : préserver le vivant !

 
 
 

Comments


Recevoir ma newsletter

Merci pour votre attention!

© 2023 par Manon Colas sur les Pensées Furtives. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
bottom of page